CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE NE TIENT QU’À UNE FILE !

test2

En ce début d’année 2022, est-il tolérable d’assister à de telles scènes ? Non et encore non. Cette après-midi, 300 étudiants de l’université de Rennes 2 ont été obligés de faire la queue devant le bâtiment Ereve (cela ne s’invente pas!) pour glaner de quoi manger et se sustenter.  

 

Ce genre de file d’attente à la dernière distribution… C’est quand même là que tu te dis qu’on a un problème dans ce pays”, Union Pirate. 

Ces jeunes “glaneurs” sont repartis chacun avec un panier moyen de huit articles, représentant la somme de dix euros. Ils peuvent dire merci non seulement à la charité publique, mais aussi au syndicat Union Pirate, organisateur de cette distribution alimentaire gratuite. “Cette aide est précieuse,” assurait sobrement une jeune étudiante. 

Cette opération était menée  pour la 7ème fois de l’année universitaire grâce au syndicat, aux dons de la banque alimentaire et aux financements de la ville de Rennes, du Crous, de la région Bretagne et l’université Rennes 2. Face à la précarite étudiante et au projet de restriction d’accès à l’enseignement supérieur, le syndicat invite à participer à la manifestation qui aura lieu le 3 février à 14h, place de la république.

Bilan de l’année universitaire 2020-2021 : 4,7 tonnes de la banque alimentaire, 3,6 tonnes dons de particuliers, 2,1 tonnes de dons de particuliers, 3, 6 tonnes de dons de commerçants, 5,8 tonnes de denrées achetées via le financement de l’Union Pirate, Crous et Région de Bretagne. 16, 2 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées à 1484 étudiants (soit 6436 passages individuels). 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire