7 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésNICOLAS : NOUVEAU CRÊPIER DE LA RUE DE FOUGÈRES 

NICOLAS : NOUVEAU CRÊPIER DE LA RUE DE FOUGÈRES 

Avec un tel patronyme, Nicolas Le Graët est nécessairement des Côtes d’Armor. Originaire de Paimpol, il a travaillé dans le prestigieux club de Guingamp durant quelques années. Mais il n’a jamais rencontré son homonyme, le célèbre président de La Ligue de football (Noël Le Graët). « Il est pourtant de ma famille éloignée. Il était le cousin de mon grand-père », confie-t-il. 

 

A 25 ans, Nicolas a eu l’idée de lancer sa propre affaire. Après une expérience de commercial dans l’évènementiel, il s’est formé dans une crêperie auprès du frère d’un de ses amis durant quelques mois, à Guingamp. Rien de tel pour se forger une belle expérience et acheter l’Echo Gourmand de la rue de Fougères, à son ex-propriétaire (18 ans de boutique), depuis en retraite. 

Depuis le 1er février, Nicolas a ouvert Les Crêpes d’Hélène & Jules (du nom de la crêperie où il a travaillé). Il y propose les humeurs d’Hélène (salé) et les humeurs de Jules (sucré). « Ces spécialités changeront toutes les semaines au gré de nos envies », précise le nouveau propriétaire. L’endroit avec ses 22 couverts, sa terrasse et sa décoration tout en bois, est chaleureux. « J’ai tout refait en quatre mois, de la plomberie au carrelage », ajoute-t-il.

 

Renseignements pratiques. Les Crêpes d’Hélène et Jules, 144 rue de Fougères, 35 000 Rennes. Heures et jours d’ouverture : du lundi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30. Vente à emporter et livraison possible. Galette-saucisse à emporter et 4, 50 euros. 02 99 36 08 11. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GRABUGE DÉMÉNAGE !

Dans le quartier de la Courrouze, à deux pas de Digitaleo, Grabuge a quitté les Halles en Commun. Exit les graffs et la guinguette !...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser