6.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLA PLAQUE DE DORIAN VANDALISÉE : LA FAMILLE PORTE PLAINTE

LA PLAQUE DE DORIAN VANDALISÉE : LA FAMILLE PORTE PLAINTE

En juillet 2018, Dorian Guemené, âgé de 24 ans, était sauvagement tué à la sortie de la boite de l’Espace, boulevard de la Tour d’Auvergne. Depuis, une plaque en sa mémoire avait été inaugurée par la maire Nathalie Appéré, elle-même. Mais mauvaise surprise pour la famille du jeune homme, le petit mémorial a été vandalisé ces derniers jours. « Colère, haine. Je ne ressens que cela depuis hier, vendredi 08 mai depuis que nous avons été prévenus que la plaque commémorative de Dorian avait été sauvagement brisée malgré la qualité du verre sécurit », explique sa mère, sur la page Facebook, Pour Dorian Guemené, disons stop à la violence. « Celui ou ceux qui ont eu ce geste aussi lâche et gratuit ont pris un instrument lourd et pointu. C’est donc un acte volontaire comme pour détruire Dorian à nouveau, comme lors de son agression … » Une plainte a été déposée par la famille. Six jeunes individus, dont deux frères, ont été placés en détention pour assassinat. Cinq ont été depuis relâchés. Leur procès doit avoir lieu en 2021.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser