14.4 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésC’ÉTAIT PRESQUE COMME UN SAMEDI

C’ÉTAIT PRESQUE COMME UN SAMEDI

En ce jour de déconfinement, l’ambiance était plutôt morose ce matin, temps maussade oblige. Mais cette après-midi, avec le soleil revenu, beaucoup de monde étaient dans les rues du centre-ville, au centre commercial Grand Quartier, le long de la Vilaine.

« C’était presque comme un samedi. Les Rennais se promenaient beaucoup, mais très peu ont franchi la porte de mon magasin », assurait un commerçant. « Ils doivent encore avoir peur. » Toutefois, quelques files d’attente étaient à noter devant les succursales de la Poste (place Sainte-Anne), le centre commercial de la Visitation, le magasin Bouchara et la librairie Le Failler (plutôt une bonne nouvelle !).

Dans le métro en revanche, peu de monde ce matin tout comme à la gare où les lieux étaient moins fréquentés qu’avant le confinement. On était toutefois surpris par le nombre de petits groupes de jeunes au Thabor, sur les quais de la Vilaine, place Hoche où beaucoup prenaient cette après-midi le soleil, profitant des premières heures du déconfinement. Très peu de gens n’étaient pas masqués dans les rues. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser