CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

LA PISCINE SAINT-GEORGES DÉCROCHE LA LUNE

test2

La piscine Saint-Georges est un endroit connu de tous pour sa beauté, son architecture, ses mosaïques. Elle est devenue un lieu où les artistes contemporains ont parfois carte blanche. Il y a quelques années, le chorégraphe Philippe Découflé y fit un spectacle resté à jamais ancré dans les mémoires. Jusqu’à début juillet, l’artiste Luke Jerram propose une performance à couper le souffle !

Loin des installations sans queue ni tête, sa sculpture monumentale lunaire interpelle les Rennais et les Rennaises. Elle est en orbite au-dessus des nageurs. Elle est pleine ou non en fonction de l’endroit où on l’observe. Elle est en mouvement autour des mosaïques Odorico et d’un lieu indéniablement historique.

Sculpture gonflée… à l’hélium, elle est issue de l’imagerie de la Nasa. Elle est une invitation à la rêverie, à rejoindre l’ami Pierrot au clair de lune, à suspendre le temps comme le ferait un astronaute en apesanteur…The Museum of The Moon est l’œuvre d’un artiste plasticien de Bristol (Grande-Bretagne). Elle est visible jusqu’au 2 juillet grâce aux Tombées de la Nuit. Pour en savoir plus :  https://www.youtube.com/watch?v=nYQIaZ39V-0#action=share ou encore http://www.lestombeesdelanuit.com/fr/spectacles/museum-of-the-moon/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire