CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA NEIGE ARRIVE EN SOIRÉE : ATTENTION AU VERGLAS DEMAIN

test2

Ce 9 février 2021, la neige est arrivée en fin de soirée sur la capitale bretonne. Mais aujourd’hui, elle fut discrète, voire très discrète. A part quelques averses de pluie et de neige dans la journée, on était loin des précipitations neigeuses prévues par Météo France.

A Cleunay, ce soir.

A 15h30, la neige tombait sur toute la Bretagne, la Basse-Normandie et la Mayenne mais ne tenait que très faiblement au sol », expliquait la préfecture de Bretagne.

A Saint-Malo et à Fougères et dans les campagnes, la neige est restée collée au sol un peu plus tôt dans la journée. Au regard de la couche neigeuse envisagée cette nuit (7 cm), les circulations scolaires seront interrompues toute la journée de mercredi sur quatre lignes au départ de communes de l’Ouest et de l’Est du département vers Rennes.

Ce soir, les mesures d’interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes restent actifs pour la moitié Nord de la Bretagne (RN12 désormais dans sa totalité, la RN164, la RN24, la RN166), et depuis 15h dans la Manche (RN176 et RN175). Cinq zones de stockage des poids-lourds sont ouvertes. 268 poids-lourds sont actuellement immobilisés sur les aires dédiées, sous le contrôle de la Gendarmerie nationale et de la DIR Ouest.

La SNCF annonce l’immobilisation de quelques TGV Paris-Brest en gare de Rennes. 

Le préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest recommande aux usagers de la route de rentrer à leur domicile avant l’arrivée des chutes de neige les plus importantes et incite fermement à ne pas prendre le volant demain dans les départements les plus touchés. Dans l’impossibilité de repousser son déplacement, il convient d’afficher une conduite prudente et de respecter les consignes et les restrictions de circulation édictées par les autorités, en se tenant informé de l’évolution des mesures qui seront décidées en soirée. L’ensemble des services de secours et de sécurité restent mobilisés afin d’assurer la protection au plus près des usagers.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire