14.8 C
Rennes
samedi 15 juin 2024
AccueilActualitésLA MANIFESTATION EN FAVEUR DU TEUFEUR INTERDITE

LA MANIFESTATION EN FAVEUR DU TEUFEUR INTERDITE

A la suite de la rave-party organisée illégalement à Lieuron du 31 décembre 2020 au 2 janvier 2021, plusieurs organisations ont appelé à manifester, à Rennes, ce samedi 9 janvier 2021, à 14 h, place de la République, pour soutenir le teufeur incarcéré. Cette manifestation n’est pas du goût de la préfecture. « Cet appel à manifestation n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt de déclaration en préfecture dans le délai de 3 jours francs avant le rassemblement comme le prévoit pourtant la législation, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal », explique-t-elle dans un communiqué. « Le protocole sanitaire, le dispositif de sécurité et le lieu de rassemblement n’ont par ailleurs pu faire l’objet d’échanges. » Au regard des risques avérés d’ordre public, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris ce jour un arrêté portant mesures de police applicables à Rennes ce 9 janvier 2021, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens. « Sont ainsi interdits ce samedi 9 janvier 2021 à Rennes le rassemblement non déclaré annoncé sur les réseaux sociaux et le rassemblement déclaré hors délai avec le même objet. Si la liberté de manifester est garantie par notre dispositif légal, elle doit être conciliée avec le respect de l’ordre public. La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État, dans un contexte de menace terroriste et de crise sanitaire. Les forces de police et de gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser