Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA PISCINE LUDIQUE DE VILLEJEAN PRÉVUE EN 2025

test2

Dans le quartier de Villejean, la construction d’une piscine ludique était une promesse électorale de Nathalie Appéré, notre maire ! Elle devrait voir le jour en 2025. En attendant son ouverture, la municipalité rennaise lance des études opérationnelles, concerte les habitants et identifie les besoins. “Une réunion publique est organisée en visioconférence le mardi 12 janvier, de 19 h à 20 h 30 sur la plateforme Fabrique citoyenne, rubrique “Nouveau centre aqualudique à Villejean”, ajoute la ville dans un communiqué.

Cette réunion publique vise à̀ lancer la démarche de concertation. Et cerise sur le gâteau, le site envisagé pour l’implantation de ce futur centre aqualudique sera dévoilé lors de cette réunion. Cependant, il ne pourra être validé définitivement… qu’à l’issue des études à venir (analyse de site, faisabilité…), en avril prochain.

Ouverture d’une concertation grand public

Du mercredi 13 au dimanche 31 janvier 2021, les Rennaises et les Rennais sont à invités à̀ proposer leurs idées et leur vision de la future piscine. “Les propositions sont à̀ partager sur la plateforme Fabrique citoyenne ou à l’aide de bulletins à déposer dans des urnes mises en place dans les quartiers, notamment dans le Hall de l’Hôtel de Ville ou encore Bibliothèque de Villejean (43 Cours du Président John Fitzgerald Kennedy).”

Une fréquentation totale annuelle de 250 000 entrées est estimée dans le future centre ludique

À l’issue de la réunion publique du 12 janvier, un groupe de concertation sera composé d’habitants et d’usagers volontaires, de membres du Conseil du sport rennais, de représentants du Conseil de Quartier de Villejean, du Conseil Citoyen et des agents des piscines. Il se réunira tout au long de la réalisation du centre aqualudique et sera régulièrement consulté sur les orientations du projet.

Construite en 1975, l’actuelle piscine de Villejean vétuste nécessiterait des travaux de rénovation de très grande ampleur pour un coût onéreux. Son emplacement ne permet pas d’extension, ni de faire évoluer et d’adapter la piscine. Le nouvel équipement devra donc répondre à la fois aux attentes des nageurs (grand public, université, apprentissage) et des familles (enfants de 0 à 14 ans).

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire