18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLA MAMAN VEUT FAIRE DE LA MORT DE SA FILLE CYCLISTE UN...

LA MAMAN VEUT FAIRE DE LA MORT DE SA FILLE CYCLISTE UN SYMBOLE CONTRE LES DANGERS DE LA ROUTE

Il y a quelques mois, dans le quartier de Maurepas, Grâce était tuée accidentellement dans un accident de la circulation. Renversée par un camion benne de la ville, la jeune cycliste quittait notre terre et sa mère. Quelques mois après ce drame, sa maman est toujours bouleversée de chagrin. Mais elle veut aujourd’hui se réveiller « avec elle » et…réveiller le système.

« On lui a pris sa vie », confie Anne, la maman. « Je refuse que d’autres soient prises. En revanche, je ne monterai pas sur une grue. Mais ma fille, Grâce, parlera à travers moi. Son vélo sera un symbole contre les dangers qu’encourent les cyclistes dans les villes. » Face aux risques routiers, Anne veut faire bouger les choses. « Il existe des solutions. Il y a des idées concrètes proposées par les associations. Mais personne ne bouge. A l’heure où l’écologie et le gouvernement priment sur les moyens de transport sain et naturel, il est inconcevable de risquer sa vie en prenant sa bicyclette. J’ose espérer un soutien et une participation de tous : une vie pour en sauver d’autres ! « 

Quelques jours après le décès de la jeune étudiante de 22 ans, le 5 novembre 2019, une grande cérémonie s’était déroulée le dimanche 10 novembre, à 11h, sur les lieux du drame au carrefour de l’avenue de Rochester et du boulevard Patton, en présence de la famille, d’anonymes et de représentants de l’association Rayons d’Action, portant des brassards verts (la couleur préférée de la jeune victime). « Ma soeur était une fille formidable, nature, innocente et pleine de vie. Elle adorait son vélo, sa liberté. Elle n’aurait pas compris pourquoi autant de monde se réunit aujourd’hui pour elle en son souvenir », avait déclaré son frère. Pour soutenir l’action https://www.facebook.com/annebagros/

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser