maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Brèves

LA MAISON DES AÎNÉS ET DES AIDANTS OUVRE SES PORTES

test2

La Maison des aînés et des aidants, inaugurée en novembre 2019 et pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Rennes, se veut un lieu convivial, d’écoute, d’information et de rencontres. Elle valorise la place des aînés dans la ville et apporte du soutien aux personnes qui prennent soin d’un proche âgé.

La Maison n’accueillait plus de public depuis le 16 mars. Elle ouvre à nouveau ses portes aux Rennaises et aux Rennais à partir du lundi 6 juillet. “L’ensemble des mesures nécessaires ont été prises afin d’accueillir les usagers dans le respect des consignes sanitaires”, convient la municipalité. L’équipe de la Maison des aînés et des aidants a mis en place des activités spécifiques pour cet été, adaptées au contexte sanitaire.

À noter, en juillet :  Jeudi 16 juillet de 14 h 30 à 16 h, un atelier d’écriture et d’expressions partagé sur le thème du confinement et du déconfinement ; mardi 21 juillet de 10 h 30 à 11 h : la  visite commentée de l’exposition ” De paroles en paraboles, on se sert ” d’Amadou Sanogo à La Criée centre d’art contemporain ; mardi 28 juillet de 14 h 15 à 16 h, un voyage autour des mots (contes et histoires du monde)….

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire