18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésLA MAIRE DE RENNES DEMANDE UN GESTE D’APAISEMENT AU PRÉSIDENT 

LA MAIRE DE RENNES DEMANDE UN GESTE D’APAISEMENT AU PRÉSIDENT 

Avant le conseil de Rennes métropole, Nathalie Appéré s’exprime pour la deuxième fois depuis le début de la manifestation. « Jour après jour, les violences se répètent dans nos rues », explique la maire de Rennes, dans un communiqué. « Les scènes de chaos se succèdent. On assiste à la destruction méthodique de commerces et de biens publics. L’Hôtel de Ville, notre maison commune, a subi plusieurs tentatives d’incendie, comme le Couvent des Jacobins aujourd’hui. Les agressions physiques se multiplient, les blessés sont chaque jour plus nombreux. » Elle ajoute : « Jour après jour, des forces de police sont mobilisées en nombre. Cela ne suffit plus à protéger notre cité. Les agents municipaux se démènent pour réparer, nettoyer, sécuriser nos rues. Cela ne suffit plus à lui rendre le visage que nous lui connaissons. Notre ville, notre pays ont besoin d’un geste fort, d’un geste d’apaisement, d’un message de concorde. J’en appelle au président de la République : vous avez le pouvoir d’arrêter cette spirale. Des dizaines de milliers de personnes vous l’ont demandé pacifiquement, à l’appel des organisations syndicales, ce midi encore, dans les rues de Rennes. Écoutez-les, écoutez-nous : retirez cette réforme des retraites. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser