CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA LIGNE B : L’ILLUSTRATRICE MET À JOUR SA FRESQUE

test2

Après l’ouverture de la ligne b Saint-Jacques-Cesson, Jean-Paul Chapin, propriétaire de l’Hôtel Ibis Budget (route de Lorient), a demandé à l’illustratrice rennaise Justine Prigent la mise à jour de sa fresque de 12 m² du plan de Rennes métropole, réalisée en 2019.

Lors de sa première création, Justine avait dessiné les lieux emblématiques le long de la ligne. Cette fois-ci, l’illustratrice s’est concentrée sur la couleur et les lignes de métro. « La a est passée du noir au jaune, la la b est colorisée en vert », explique-t-elle. « J’y ai ajouté de nombreux pictogrammes ludiques et fonctionnels (voiture pour Le Mans,), une légende décalée et chaleureuse. »
Durant la mise à jour, Justine a jonglé avec le vernis anti-tag posé il y a 3 ans pour protéger la fresque. « Un contour au crayon, un scotch, un lessivage doux, un mini-ponçage, un crayon puis de la peinture, de l’huile de coude et le tour était joué. » Justine Prigent https://justineprigentfr.ultra-book.com/ [email protected] 06 28 23 01 49.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire