14.3 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS LE CURÉ AGRESSÉ, LE CURÉ VOLÉ 

APRÈS LE CURÉ AGRESSÉ, LE CURÉ VOLÉ 

Ce dimanche 25 septembre, comme l’annonce le curé de Saint-Melaine, Nicolas Guillou, sur le réseau social Twitter, un prêtre rennais s’est fait voler à Rennes sa voiture et ses papiers. Il y a six jours, le lundi 19 septembre 2022, c’était le prêtre de Saint-Melaine lui-même qui avait été agressé dans la rue  par un homme. Il avait dû son salut à des jeunes filles. Dans les colonnes d’Ouest-France, il avait tenu à témoigner, après avoir donné l’information à notre journal. « Ce n’est pas non plus normal d’être attaqué comme ça, simplement en se promenant en ville. C’est une atteinte à la liberté de circuler tranquillement. Plusieurs de mes paroissiens m’ont déjà fait part de leur crainte de se balader le soir place Hoche ou dans les environs. Les bénévoles de la paroisse ne sont pas non plus rassurés à la nuit tombante. Nous avons d’ailleurs décidé de désormais fermer la basilique à Saint-Aubin dès 17 h. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser