portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

LA GRANDE VADROUILLE EN SIDE-CAR !

Marcelle et Alain ne se quittent plus. Amoureux dans la vie, ils ont trouvé le meilleur moyen pour voyager ensemble : le side-car ! À compter du 1er novembre prochain, tous deux partiront en Amérique du Sud pour un long périple de plusieurs milliers de kilomètres jusqu’à Ushuaïa en passant par l’Argentine, L’uruguay et sans doute le Chili.

                                  Un road-trip sur les traces du Che

À bord de leur machine russe (Ural), les Rennais prendront le temps de voyager. Alain sera aux commandes et sa femme penchera dans les virages ! “Nous voulons en profiter et nous perdre au fil de nos découvertes”, assurent-ils. Mais attention, nos voyageurs n’ont pas pris à la légère leur road-trip. Ils ont retapé eux-mêmes leur engin après l’avoir acheté d’occasion et l’avoir rôdé durant près de 6000 km.

En Amérique du Sud, Alain et Marcelle iront à la rencontre des villageois. Ils papoteront, discuteront, raconteront et surtout écouteront. Parfois même, ils projetteront sur un grand écran quelques films. “Nous emmenons avec nous un projecteur et quelques bobines. Et si nos hôtes le souhaitent, nous leur diffuserons gratuitement le meilleur de Chaplin et de nos sélections”, confie Alain.

Sur les traces du Che Guevara, les Bretons en baveront certainement moins que lors de leur traversée en bicyclette du Sahara. “Sous la chaleur, on avait brûlé 6000 calories par jour !” Mais de ce voyage, ils en avaient gardé des souvenirs marquants. Ils avaient visité des villages, rencontré des chameliers et bu du thé au milieu du désert. «Parfois on faisait jusqu’à une centaine de kilomètres par jour ! »

                                Un side-car de marque russe

Auparavant, nos deux aventuriers avaient rejoint Hanoï de Paris en Défender (véhicule 4×4). Ils avaient traversé l’Iran, l’Inde, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge et les contreforts du Tibet, où là aussi ils avaient projeté un film à plus de 5000 m d’altitude. “Nous avons dû battre le record du monde de la projection la plus haute du monde”, ironise Alain.

Nos deux motards repartent aujourd’hui à l’aventure. Entre la bicyclette et le 4×4, leur cœur balançait. Ils ont trouvé beaucoup mieux. Ils ont déniché un engin motorisé tout aussi bien que le van de nos bobos… Et qui pourrait devenir très tendance si leur drone ramène de très belles images de leur périple. Pour tous renseignements : www.cine-in-side.fr

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire