CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LA GARE ROUTIÈRE EN ROUTE VERS LE FUTUR

test2

Depuis le 03 septembre 2018, la gare routière a un nouveau visage ! Ses quais ne donnent plus sur le Boulevard Solférino mais bel et bien sur les voies ferrées ! De quoi permettre aux usagers de passer directement de la gare aux bus et vice-versa en toute sécurité et sans encombres. 

Si les certains aménagements se poursuivront jusqu’à la fin octobre, les départs des cars Breizhgo se font aujourd’hui depuis les nouveaux quais, sauf pour les lignes Illenoo 2, 6 et 19 qui continueront à faire leur prise en charge et leur dépose cours des Alliés (devant le 4 bis, métro Charles de Gaulle) jusqu’au 1ernovembre.

Les travaux sont engagés depuis le début de mois de juin. Les guichets de vente/informations sont transférés dans le nouvel espace korrigo de la gare SNCF de Rennes (niveau 0) depuis le 09 juillet. Financés par le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et Rennes Métropole, ces travaux de modernisation sont estimés à 4 M d’euros.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire