10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésIL ROULAIT LE CAPOT OUVERT AVEC 1, 8 G D'ALCOOL

IL ROULAIT LE CAPOT OUVERT AVEC 1, 8 G D’ALCOOL

Les hommes de la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine dépistent régulièrement l’alcool au volant lors d’opérations sur les routes bretonnes. Malgré tout, quelques automobilistes imprudents continuent à boire sans raison ! L’un d’eux, âgé de 32 ans, détient désormais le trophée du conducteur le plus irresponsable de l’année. De retour du match Rennes/Paris-Saint-Germain, il circulait sur la route départementale, à hauteur de Guichen, avec le capot de son véhicule complètement ouvert, son pare-choc endommagé et sa plaque d’immatriculation envolée. 

Mais pis que tout, le conducteur était ivre mort (1, 8 gramme d’alcool dans le sang) et, pour couronner le tout, sous l’emprise de stupéfiants. Sans doute pris par l’euphorie de l’ambiance du stade, il s’est laissé griser au-delà du raisonnable. Mais cette affaire risque de lui coûter cher…Son permis lui a été retiré sur le champ, en attendant de passer devant le tribunal où sa petite mésaventure risque de ne pas faire rire du tout les magistrats.  

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser