CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA FRANQUETTE ENTRE EN… LICES !

test2

Voilà un restaurant qui risque de séduire les habitants du centre-ville de Rennes. En lieu et place d’un restaurant de burger (Le Knop) au 7 rue de Juillet, la Franquette a ouvert jeudi dernier, à deux pas des Portes Mordelaises et de la place des Lices.  

Avec 40 places à l’intérieur et 16 en terrasse, l’établissement est dirigé par Jonathan Sassi, bras droit de Stéphane Lorraine et patron de Chez Brume, La Lupa, le Grill et Le Bénédicte. Décoré avec goût par les bons soins du cabinet d’architectes Wunder, la Franquette se veut une adresse insolite, originale et altruiste. “Le but est simple. Les entrées, les plats, les desserts, tout est à partager autour d’un verre ou d’une bonne bouteille de vins”, confie Jonathan.

Employant huit collaborateurs dont quatre en cuisine, le restaurant a embauché un jeune cuisinier expérimenté, Simon Chauvel, un ex de belles maisons parisiennes. Fermé le dimanche soir et le lundi,  l’établissement ouvre les autres jours de la semaine dès huit heures ! Le service de restauration est assuré de 12 à 14 heures et le soir à partir de 18 heures pour une clientèle sortant du bureau du centre-ville. La Franquette, 7 rue de Juillet, 35 000 Rennes. 02 23 22 96 69. 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire