13 C
Rennes
dimanche 1 décembre 2024
AccueilActualitésLA FRANQUETTE ENTRE EN... LICES !

LA FRANQUETTE ENTRE EN… LICES !

Voilà un restaurant qui risque de séduire les habitants du centre-ville de Rennes. En lieu et place d’un restaurant de burger (Le Knop) au 7 rue de Juillet, la Franquette a ouvert jeudi dernier, à deux pas des Portes Mordelaises et de la place des Lices.  

Avec 40 places à l’intérieur et 16 en terrasse, l’établissement est dirigé par Jonathan Sassi, bras droit de Stéphane Lorraine et patron de Chez Brume, La Lupa, le Grill et Le Bénédicte. Décoré avec goût par les bons soins du cabinet d’architectes Wunder, la Franquette se veut une adresse insolite, originale et altruiste. « Le but est simple. Les entrées, les plats, les desserts, tout est à partager autour d’un verre ou d’une bonne bouteille de vins », confie Jonathan.

Employant huit collaborateurs dont quatre en cuisine, le restaurant a embauché un jeune cuisinier expérimenté, Simon Chauvel, un ex de belles maisons parisiennes. Fermé le dimanche soir et le lundi,  l’établissement ouvre les autres jours de la semaine dès huit heures ! Le service de restauration est assuré de 12 à 14 heures et le soir à partir de 18 heures pour une clientèle sortant du bureau du centre-ville. La Franquette, 7 rue de Juillet, 35 000 Rennes. 02 23 22 96 69. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UTOPIA 56 VISÉE PAR UNE ENQUÊTE DU PARQUET DE RENNES

Utopia 56 est reconnue pour son soutien aux expatriés à Rennes et sur le littoral. Elle fait désormais l’objet de plusieurs poursuites pénales. Selon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser