CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

BRUXELLES AU MARCHÉ À MANGER : C’EST TROP…CHOU !

test2

Sous les halles centrales, Olivier Marie et son équipe mettront à l’honneur Bruxelles pour le retour du Marché à Manger, le dimanche 3 octobre. Ils ont invité sept chefs bruxellois qui viendront se confronter dans la bonne humeur à sept chefs rennais. Les Belges proposeront sans doute des frites, de la bière, de la fricadelle…Mais bien plus des richesses culinaires belges comme les crevettes de Zeebruges, le plat à la Chimay, le stoemp, les croquettes de crevettes… Tandis que les Rennais cuisineront la poule coucou de Rennes, les salicornes de la côte, le kig ha farz…

Pour la reprise, le Marché à manger accueillera Rennes En Boîte Le Plat sur un stand à l’entrée des halles. Ce service local proposera une boite en verre à utiliser chez tous les chefs présents. Après utilisation,  soit les convives la rapporteront et récupèreront leur consigne de 3 €, soit ils repartiront avec et la rapporteront chez un commerce partenaire.

Trois chefs serviront directement sur leur stand dans une boite consignée de 3€ : Les Invisibles, café-cantine raisonné  / Pénates / Chawp ShopIMAYOKO. tout les invités du jour :  Restaurant BouchéryFernand Obb Delicatessen Humphrey chez PIAS La Fruitière Brasserie de la Senne Vincent Denis Dessert Bar Nanobrasserie de l’Ermitage Bistrot Cocagne Chez Daou Coquille Ferme Pradenn IMAYOKO Chawp Shop La Cave Stéphane Foucher L’AlgoRythme L’Esperluette Food Truck Les Invisibles, café-cantine raisonné NomadGourmand Pénates Peska Petite Nature Brasserie Skumenn.

L’info supplémentaire : Le 1er OFF du MàM sera le dimanche 3 octobre, à 18h (après le Marché à Manger) à Origines Bistro – Microbrasserie avec le chef bruxellois Thomas Algoet et l’iconique brasserie bruxelloise Cantillon. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire