CECI EST UN TEST 1
Actualités

HASSAN TRIQUI : NOUVEAU PRÉSIDENT DU POOOL

test2

Communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat de Rennes Saint-Malo, le Poool regroupe dirigeants, universitaires et élus. Elle incarne localement la French Tech sur le territoire Rennes–Saint-Malo. Hassan Triqui, patron de Secure-IC, en est le nouveau président. Il était déjà membre du « cockpit » de l’organisme depuis 2020.

« Le Poool est ravi d’accueillir un ingénieur venant du domaine de la cybersécurité, apprécié et reconnu sur le territoire. Sa connaissance de l’écosystème et de l’entrepreneuriat portera à bien l’accélération de la communauté. Il agira dans l’industrie ou encore dans la santé numérique », explique Sébastien Sémeril, élu responsable de l’Economie et de l’Emploi de Rennes ville et métropole et président de la vigie du Poool.

De la filière mer à la cybersécurité civile et militaire, en passant par de nombreux secteurs, le Poool permet aux sociétés d’accéder à toute l’offre de service du territoire. Il intervient plus largement en Bretagne depuis 40 ans. L’association propose des activités administratives, du conseil, de l’inclusion et de l’accompagnement les jeunes pousses prometteuses.

« Secure-IC est un pur produit du Poool (anciennement Rennes Atalante) », ajoute le nouveau président. « Il était normal de rendre la pareille en guidant les entreprises de notre région et promouvant tous les projets d’innovation vertueuse en Bretagne. Notre gouvernance soutient et s’applique à être au service de la talentueuse équipe du Poool, de son engagement et de ses valeurs », affirme Hassan Triqui.

Le président de Secure-IC possède une vaste expérience dans le secteur technologique, depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un diplôme de l’Institut national des Sciences appliquées (INSA), il a complété sa formation par un MBA de Rennes School of business. Hassan Triqui est un pionnier, un patriote de la Tech bretonne, passionné par la fourniture de solutions de sécurité.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire