"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

L’ESCRIME RENNAISE À LA POINTE : LINO ET CARMEN CHAMPIONS DE FRANCE

On n’en parle pas souvent dans la presse nationale et locale. Mais en France, l’escrime française glane de nombreuses médailles dans les championnats mondiaux et les Jeux Olympiques. A Rennes, sous l’impulsion du maître d’armes du CSGR (Club sportif de la Garnison de Rennes), Sylvain Guyomard, deux tireurs ont brillé à Dax, ce week-end, lors du championnat de France. 

Dans le Sud-Ouest de la France, le Rennais Lino Heurlin-Vasquez a conclu sa magnifique saison en remportant le championnat de France N1 chez les 17 ans et la Rennaise Carmen François a été sacrée championne de France en nationale 2 dans la même catégorie.

“Quelle performance et quelle saison” a commenté Sylvain Guyomard. “Personnellement, c’est une grande fierté, une grande joie !”, a ajouté Etienne Jouffe, entraîneur rennais. “C’est l’accomplissement d’un très bon travail des champions, un magnifique doublé et une première dans l’histoire du CSGR”. 

Ces deux victoires sont complétées par les performances d’Antoine Mauny qui remporte la 13ème place en N1 et par celles du club CSGR qui gagne la médaille de bronze en N2 par équipes hommes.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire