CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA DANSE DU MOMENT : LE WEST COAST SWING

test2

Parmi toutes les activités à découvrir en cette rentrée 2022/2023, connaissez-vous le West Coast Swing ? LE WCS est une danse à deux (style swing). « Originaire des États-Unis, elle s’est démocratisée en Europe depuis une quinzaine d’années », explique un adepte, Maxence. 

Issue du Lindy Hop (1930), cette discipline est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires. « Elle est moderne dans son approche », assure le passionné. « Elle peut être effectuée en compétition ou non. » Sous les influences des autres rythmes et danses (hip-hop, Pop, R&B, Blues, Kizomba), cette danse « versatile » est unique. « Elle se pratique essentiellement sur des musiques contemporaines. » 

Des cours existent sur Rennes depuis septembre 2009. « Notre communauté a grandi au fil du temps, mais cette année et pour la première fois, une association 100 % dédiée à son développement est née : l’association Breizh Coast Swing. » Afin d’encourager les débutants, deux cours sont donnés. Les leçons reprennent pour tous à partir du 19 septembre (avec deux semaines d’essais gratuits). « Ils sont dispensés les mardis à la Courrouze (salle des Cartoucheries) et les jeudis à la Maison des Associations (place Charles de Gaulle). 

L’association propose également des initiations (20 h) suivies de soirées (21 h 30) le 1er octobre au Level 3 à Vern-sur-Seiche. Retrouvez toutes les informations sur les cours, les tarifs et les soirées sur le site internet https://www.breizhcoastswing.fr 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire