CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LA CORDONNIÈRE DE LA RUE SAINT-HÉLIER

test2

Le dictionnaire Larousse prévient tout le monde. Le féminin de cordonnier est rare. Mais qu’importe, on fera une légère entorse à l’orthographe pour annoncer la reprise de l’activité de réparation de chaussures de Romain Bourgin par la cordonnière Janice Dion. 

Diplômée il y a déjà cinq ans (CFA de Joué-lès-Tours), la jeune femme a commencé sa carrière en Irlande. Revenue en France, elle avait rejoint en 2019 la boutique de son patron. Désormais à la tête de sa petite entreprise, Janice aime remettre à neuf les souliers mixtes (ressemelage, coutures, poste de talons ou de patins). « C’est toujours plaisant de voir la satisfaction des clients, » insiste-t-elle. En complément de son activité, elle reproduit toutes les clés possibles des Rennais et des Rennaises. 

La cordonnerie Saint-Hélier (tel est son nom) est ouverte de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h les mardis, jeudis et vendredis, sauf le mercredi où elle est en continu de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 16 h.  Cordonnerie Saint-Hélier, 66, rue Saint-Hélier, 35000 Rennes. 02 99 85 37 42. Mail : saint-helier-cordo.fr.

Infos + : la commerçante assure un point relais poste pour affranchir les courriers, retirer les colis et les commandes. Romain Bourgin poursuit son activité de serrurerie. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire