CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

LA COQUILLE : LA NOUVELLE ADRESSE DE LA RUE NANTAISE

test2

Dans le bas de la place des Lices, la rue Nantaise est comme chacun sait l’adresse culinaire de Rennes. Elle abrite un nouveau restaurant qui répond au joli nom de “Coquille”. Géré par deux trentenaires alertes, originaires de Tinténiac et de Combourg, l’établissement est de très bonne tenue dans un décor indéniablement sympa !

Ici pas de chichi ! Accueillis par Fabrice Rochefort, maître d’hôtel des lieux (ex du Crillon), les convives trouveront facilement une place sur des chaises hautes ou d’écoliers pour se sustenter midi et soir. Ils dîneront et déjeuneront dans un intérieur indéniablement créatif aux couleurs douces comme la cuisine des lieux…. 

Ici le cuisinier Arnaud Guilloux est un grand gaillard passé par la Chine et d’autres pays. “J’ai travaillé pour le groupe Hilton à Bora-Bora et à Pékin pour un restaurateur français,” confie-t-il. Bien qu’au physique de rugbyman, il propose de la douceur dans ses assiettes où, ce jour-là, on dégustait un risotto de pâtes à la carbonara (excellent) et un fromage blanc avec sa marmelade de fruits rouges (original). 

A base de produits de saison et de la région (coquille de la Rance et cochon de Retiers), la cuisine est soignée et recherchée.  “On respecte les saisons, l’ordre des choses et… on se fait plaisir,” confie Arnaud Guilloux secondé par un ancien de Bocuse (excusez du peu). Coquille, 16 rue Nantaise, 35 000 Rennes. 02 99 31 36 36.  ouvert six jours sur sept. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/lessalesmomes/

Terrasse sur les portes Mordelaises. Coquille bénéficiera bientôt d’une terrasse sur les Portes Mordelaises. C’est du moins dans les cartons de la municipalité ! Affaire à suivre. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire