16.2 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésLA CITÉ DES ARTISANS OUVRAIT SES PORTES

LA CITÉ DES ARTISANS OUVRAIT SES PORTES

À l’occasion de la Journée européenne des métiers d’art, la cité Pierre Louail a ouvert ses portes à 18 artisans. Durant cette journée, on a pu découvrir le travail des céramistes, doreurs, sculpteurs, graveurs, couteliers, bijoutiers, émailleurs, tapissiers, ébénistes, créateurs d’accessoires textiles, maroquiniers…Au milieu d’eux, une plénitude immatérielle se dégageait dans une ambiance feutrée. « J’ai adoré me promener d’atelier en atelier. Ces artisans nous apportent la beauté de leurs objets, mais aussi celle du cœur et de l’âme », commente une visiteuse. Chez les céramistes, les somptueuses réalisations de Pauline Tanguy peuvent être vues à demeure, puisqu’elle s’installe dans cette cité Pierre Louail. Tandis que celles de Chantal C sont à regarder dans son atelier au 93 rue de Châteaugiron. Pour en savoir plus sur la cité, c’est ici. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser