17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLA CHAPELLE DEVIENT UN ESPACE DE COWORKING

LA CHAPELLE DEVIENT UN ESPACE DE COWORKING

Dans le quartier Jeanne d’Arc, cette chapelle interpelle au milieu de petites maisons individuelles et coquettes. Elle barre la rue Lavoisier de tout son long. Sauvée de la destruction par un architecte, il y a déjà quelques années, elle est devenue un espace de coworking, sous le nom un peu barbare de CWYK (prononcer couic !).

Dans ce nouveau lieu de travail atypique et contemporain, les nouveaux propriétaires proposent une douzaine de postes de travail ergonomiques, une connexion très haut débit, une salle de réunion (Le Cube) de 12 places, un espace détente, une cuisine aménagée, un flipper et bien sûr des évènements entre « coworkers».

Cet espace de 130m2 est un mélange équilibré entre couleurs, pierre de schiste et acier, où tout est pensé pour concilier plaisir de travailler, liberté et efficacité. « Le lieu est ouvert à tous pour venir travailler le temps d’une journée, d’une semaine ou d’un mois, » confient les porteurs du projet.

Les initiateurs Guillaume Monseil, gérant de l’Agence Autrement,  spécialisée dans la communication print et digitale, et Eric Mercier gérant de l’agence événementielle Zeste, occupent déjà le premier étage . La Chapelle, 30 rue Lavoisier, 35000 Rennes (quartier Jeanne d’Arc). Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 18 heures. Coordonnées : [email protected] et 02 99 78 09 09.

Quelques chiffres sur le coworking rennais : +/- 12 espaces de coworking à Rennes Métropole. 60% des espaces à Rennes ont + de 12 places.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser