CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

NOUVELLE LIBRAIRIE : DEUX JEUNES FEMMES AUDACIEUSES !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Il y a encore quelques mois, le 10 quai Emile Zola proposait des voyages de rêve ! Il invite désormais aux rêves de voyage. L’endroit abrite la librairie La Nuit des temps (grand classique de Barjavel) en lieu et place de l’ancienne agence de voyage, Nouvelles Frontières.

En ces temps difficiles pour le livre et le papier, Ayla et Solveig, rennaises de 27 et 28 ans, ont franchi les frontières de l’impossible. Elles ont investi dans le domaine de…leur rêve en réfléchissant murement leur projet depuis un an et demi.

Attendue, espérée, souhaitée, leur librairie est un lieu séduisant, idéalement placé à deux pas du centre ville, de la future station Saint-Germain et à quelques encablures de la République. « L’intérieur est agréable et très aéré », confie un Rennais et lecteur assidu.

Anciennes de la librairie Coiffard de Nantes, expérimentées, Ayla et Solveig ouvrent une librairie généraliste. Mais pas que… Elles ont promis de s’engager en faveur du féminisme, de la communauté LGBT+ et écologie/environnement. Avis aux amateurs de littérature moderne, contemporaine. Librairie La Nuit des temps, 10 quai Emile Zola. 02 99 53 37 35 ; ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/librairielanuitdestemps/

Leurs premiers coups de cœur. Les jeunes femmes ont eu des vrais coups de cœur pour “Du sexisme dans le sport” de Béatrice Barbusse (éditions Anamosa), pour “Comment faire tomber un dictateur”, un essai de l’activiste Serbe Srdja Popovic (éditions Petit Biblio Payot) et “Dans la forêt” de Jean Hegland. A propos du dernier livre, elles écrivent : “La relation complexe et fusionnelle de deux sœurs dans une ambiance post-apocalyptique au cœur de la nature. Intense et poétique, un vrai coup de cœur!”.

Leur petit mot : “Ca y est, après un an et demi de travail, la librairie La Nuit des temps ouvre ses portes”, expliquent les deux jeunes femmes sur leur page Facebook. “Ce projet peut se résumer à 847 tasses de thé, 12 ascenseurs émotionnels, 78 paquets de gâteaux, 127 recherches de GIF appropriés, 3.5 litres de larmes, une infinité de nouvelles connaissances, 97 crises de fou rires, énormément de belles rencontres, 306 mots de soutien et de love, 2 pots de sous couche blanche et tout un tas d’émotions fortes et de bonheur.”

Les futurs rendez-vous. Le 15 septembre, inauguration officielle de leur librairie, en présence de leur parrain, l’auteur Baptiste Beaulieu ; le 26 septembre, rendez-vous avec Miguel Bonnefoy pour son roman Sucre Noir aux éditions Rivages ; le 25 octobre, rendez-vous avec Caroline Laurent pour “Et soudain, la liberté” aux éditions Les Escales.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire