1.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésLA CCI ACCOMPAGNE LES COMMERÇANTS AU NUMÉRIQUE DE PROXIMITÉ

LA CCI ACCOMPAGNE LES COMMERÇANTS AU NUMÉRIQUE DE PROXIMITÉ

Pour accompagner les commerçants dans leur transformation digitale et répondre à l’urgence de vendre malgré le confinement, le réseau des CCI a mis en place un dispositif exceptionnel pour « promouvoir le numérique de proximité ». « Cette opération cible tout spécialement les commerces de l’habillement et des chaussures, de l’horlogerie-bijouterie, de la librairie, du jouet et de la restauration qui subissent des fermetures administratives », indique la chambre dans un communiqué.

Par cette campagne exceptionnelle, la CCI Ille-et-Vilaine veut toucher 3 200 entreprises du commerce, soit par un appel téléphonique personnalisé, soit par mail. Les dirigeants se verront proposer un « kit numérique » :  un quizz en ligne pour mesurer leur maturité numérique, un accompagnement personnalisé avec un coach numérique de la CCI, un guide « comment vendre et communiquer pendant le confinement ? » contenant des solutions de market-place et de « click and collect » comme Mon Commerce 35 www.moncommerce35.fr ou Ma ville mon shopping www.mavillemonshopping.fr/fr

Sur son site www.ille-et-vilaine.cci.fr, la CCI informe les commerçants de tous les dispositifs et aides accessibles. La cellule CCI Prévention est joignable au 02 99 33 63 03.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE MAGALI BLANDIN : SES BEAUX-PARENTS SE SUICIDENT

Magali Blandin a été tuée par son mari Jérôme Gaillard, le 11 février 2021, à Montfort-sur-Meu, à coups de batte de base-ball (voir notre article)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser