16 C
Rennes
jeudi 20 mars 2025
AccueilActualitésKOH LANTA : 1000 PERSONNES AUX GAYEULLES POUR VOIR DENIS BROGNIART

KOH LANTA : 1000 PERSONNES AUX GAYEULLES POUR VOIR DENIS BROGNIART

Un bon millier de personnes s’est massé devant la Guinguette des Gayeulles pour apercevoir le mythique présentateur de Koh Lanta, venu ce jour à Rennes afin de promouvoir le programme de TF1. Au menu : caméras, influenceurs, rires et jeu.

Retrouvez notre vidéo ici 

« Je suis arrivé à 13h… et il y a avait déjà des gens qui attendaient ». Jeanne est fan de Koh Lanta et n’allait pas manquer l’occasion de croiser Denis Brogniart, emblématique et charismatique présentateur du jeu de TF1. A 14h30, les Rennais étaient conviés pour une épreuve des poteaux made in Rennes. Pas d’aventuriers pour l’occasion, mais quatre influenceurs bien connus des réseaux sociaux pour jouer le jeu. Et quel jeu : la fameuse épreuve des poteaux, qui départage habituellement les aventuriers de téléréalité en finale de Koh Lanta. Pour l’occasion, Vincent Glatre, chef constructeur des décors et des épreuves du (vrai) jeu est venu préparer le terrain, au parc des bois. « Ma famille est originaire de Saint-Briac, à côté de Saint-Malo. C’est toujours un plaisir de venir en Bretagne », indique t-il.

Photo J.MOREAU

Des épreuves bon enfant, un public à fond

Les quatre protagonistes du jour ont donc dû tenir, tantôt sur une jambe, tantôt accroupis, sur des rondins de 15 centimètres de diamètre, le temps que l’animateur pose ses questions. Pas de grand enjeu si ce n’est promotionnel, mais le concept a su séduire les plus de mille personnes venues (aperce)voir Denis Brogniart . Les retardataires, pour pouvoir s’en mettre plein la vue, n’ont pas hésité à faire le tour de l’étang dans le but d’observer la scène de plus loin. « C’est dingue ! En fait il est immense ! », s’étonne Chloé venue de Bruz à l’arrivée du présentateur. « Il a la même voix qu’à la télé, on la reconnait entre mille », ajoute sa soeur Floriane qui avoue « moi je suis venue pour la candidate rennaise… mais j’apprécie quand même le jeu ».

La candidate rennaise chouchoute du public

Théa, instagrameuse rennaise mieux connue sous le nom de Théa_gs, avait clairement le public pour elle. Les plus jeunes, en plus de lui crier les bonnes réponses, n’hésitaient pas à en souffler de mauvaises aux adversaires. Stratégie du public qui s’est d’ailleurs souvent avérée efficace.

Théa, candidate de l’Ouest. Photo J.MOREAU

Denis Brogniart : « Il fait beau à Rennes, on se croirait aux Philippines »

« Je suis ravi de voir l’engouement des rennais pour Koh Lanta, un jeu qui a 25 ans. On se rend compte ici de l’impact de l’émission. La force du programme c’est qu’il est familial. Les parents regardent avec les enfants… et 25 ans plus tard, les enfants sont devenus des parents qui regardent toujours Koh Lanta avec leurs enfants ». Pas avare de commentaire, l’animateur confie, face au plan d’eau « Quand je vois l’eau ici, et le soleil breton, j’ai presque l’impression d’être aux Philippines… bon, même s’il manque quelques degrés. »

Score final : Théa bonne deuxième

Au grand regret de Nico, candidat su Sud, pas de 100.000 euros à gagner à Rennes. « Pour cela, il faut survivre à l’émission 40 jours avant les poteaux », lui répond hilare Denis Brogniart. Théa, la candidate de Rennes est deuxième, juste derrière Nico. Sur la troisième marche, le sympathique Logan. Just Riadh (aperçu récemment dans l’émission LOL qui rit sort) est quatrième.

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

LA CULTURE DANS LA RUE

Ce jeudi 20 mars 2025, entre 300 et 400 manifestants issus du monde culturel se sont rassemblés dans le centre-ville de Rennes pour dénoncer...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser