26.7 C
Rennes
mercredi 30 avril 2025
AccueilActualitésJUDO : LA RENNAISE DÉCROCHE LE BRONZE

JUDO : LA RENNAISE DÉCROCHE LE BRONZE

Le 15 juillet dernier, la judokate rennaise Clarisse Agbégnénou brandissait la flamme olympique (voir notre article). Elle est retombée de son piédestal, en obtenant uniquement le bronze en -63 kg femmes ce mardi 30 juillet à l’Arena Champ-de-Mars. « Je suis déçue ! Je voulais offrir à ce beau public une médaille d’or. Merci à tous ceux qui étaient dans la salle, devant leurs écrans… Et ne vous inquiétez pas, j’aurai cette revanche. »

Mais ne goûtons pas notre plaisir ! Elle est tout de même la première Française à remporter trois médailles olympiques individuelles dans l’histoire du judo français, deux ans après avoir été mère de famille. En demi-finale, la native de Rennes a perdu contre Andreja Leski sur waza-ari. Elle prenait sa revanche dans l’Arena Champ-de-Mars ou la judokate de 31 ans battait Lubjana Piovesana par ippon dans la lutte pour le bronze.

Auparavant, Clarisse Agbégnénou a montré une grande maîtrise lors de ses combats. Dans son premier tour contre Gili Sharir, 9e mondiale, elle a pris l’initiative et a poussé l’Israélienne à deux pénalités. Plutôt que de chercher à gagner par une troisième pénalité, Agbégnénou a marqué un waza-ari sur un o-soto-gari, montrant ainsi sa détermination à défendre son titre. En huitièmes, elle a répété cette performance contre Ketleyn Quadros sur un fauchage arrière. Le quart contre Laura Fazliu a été plus rapide par Agbégnénou qui a remporté sur ippon. Crédit : Olympics. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

un homme ivre agresse une enfant, une conductrice et plusieurs policiers

Les faits se sont produits ce mardi 29 avril 2025 vers 19 h 20, à l’arrêt de bus et station de métro de l’avenue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser