Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien sans prétention aucune. Depuis quelques jours, elle croque ses impressions, son appart », sa vie sur Instagram. Rien de mieux pour passer le temps intelligemment et reprendre du service à défaut de multiplier les contrats à droite et à gauche…
En ce jour dominical, Justine a pris le temps de faire une grasse mat » sous le regard de son chat aux lunettes noires un brin réprobateur. « Ca va tranquille ! », lui dit-il. Mais Justine n’en a que faire. Elle a posé son portable, enfilé son bonne de nuit, ajusté son oreiller pour dormir profondément loin du coronavirus. Moment de calme de sérénité avant le flux incessant des mauvaises nouvelles du fil d’actualité.
Les yeux clos, Justine dort loin du monde et si proche de nous. Elle profite de ces instants pour se ressourcer et retrouver peut-être cette paix intérieure. On se dit que l’illustratrice a sans doute raison ! Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site.