17.1 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualités#JOUR6 PAR L'ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR6 PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien sans prétention aucune. Depuis quelques jours, elle croque ses impressions, son appart », sa vie sur Instagram. Rien de mieux pour passer le temps intelligemment et reprendre du service à défaut de multiplier les contrats à droite et à gauche…

En ce jour dominical, Justine a pris le temps de faire une grasse mat » sous le regard de son chat aux lunettes noires un brin réprobateur. « Ca va tranquille ! », lui dit-il. Mais Justine n’en a que faire. Elle a posé son portable, enfilé son bonne de nuit, ajusté son oreiller pour dormir profondément loin du coronavirus. Moment de calme de sérénité avant le flux incessant des mauvaises nouvelles du fil d’actualité. 

Les yeux clos, Justine dort loin du monde et si proche de nous. Elle profite de ces instants pour se ressourcer et retrouver peut-être cette paix intérieure. On se dit que  l’illustratrice a sans doute raison ! Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGES EN PREMIÈRE CLASSE POUR LES SECONDES

Ce lundi, sous l’égide de la directrice régionale, Magali Euverte, le groupe SNCF en Bretagne a lancé un programme de stage de deux semaines,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser