21 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualités#JOUR21 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR21 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Dans son petit appartement, la Rennaise Justine Prigent, illustratrice pour des entreprises et des collectivités, est à son 21ejour de confinement. Pas de quoi entamer son moral…Mais comme il faut bien s’occuper en ces temps de confinement, elle a décidé de se mettre au bricolage pour passer le temps et peut-être ses nerfs.

Sous les yeux de son chat impassible et un brin narquois, Justine rafistole, raccommode, retape tant bien que mal une étagère brinquebalante (enfin cela y ressemble !). D’une main, elle tient l’objet et de l’autre un lourd marteau. Mais à lire l’expression de son visage, la jeune femme a l’air de péter une durite…et c’est peu de le dire.  

A genoux, Justine implore le bon dieu des bricoleurs. Elle en appelle aux saints des bidouilleurs ! Tête de pioche, elle continue toutefois à enfoncer le clou (au sens propre comme au figuré). En revanche gare au retour de manivelle, cela pourrait être violent pour ses petits pieds endoloris. Quand soudain tout prend de la valeur avec un dessin.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-MALO : UN TEMPS MAUSSADE POUR LES AFFAIRES

Depuis le début de l’année, la météo n'est pas au beau fixe à Saint-Malo. Températures fraîches et intempéries glacent les plus courageux. À l’exception...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser