14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualités#JOUR19 DE CONFINEMENT PAR L'ILLUSTRATRICE DE JUSTINE

#JOUR19 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE DE JUSTINE

Justine Prigent, illustratrice rennaise pour le compte d’entreprises et d’associations, est à 19jour de confinement. Elle a aujourd’hui un coup de pompe et envie de prendre l’air. Munie de sa petite attestation en bonne et due forme (écrite avec une belle écriture soignée), elle prend son vélo hollandais pour faire sa promenade d’une heure dans le centre-ville de Rennes.

Mais pour une fois, pas de bagnole, pas de bicyclettes sur son chemin ! Elle est toute seule sur la piste cyclable et tente une figure qui, pour elle, relève de la prouesse technique. A défaut de rouler les mains en l’air sans toucher le guidon….elle ose lâcher les pieds des pédales pour entamer une sorte de balancier vertigineux qui indique une certaine souplesse de notre Jeannie Longo Locale !  

En filant à toute allure et en danseuse, Justine a le sourire. Elle profite de nos pistes cyclables en toute liberté… en attendant de filer le long des chemins de halage vers Saint-Malo pour piquer un petit sprint dans la grande bleue. En tout cas, son bon de sortie lui a fait du bien et va lui permettre d’en garder sous la pédale d’ici le déconfinement ! Quand tout soudain prend de la valeur par un dessin…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser