maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Brèves coronavirus

#JOUR13 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

test2

Justine Prigent, illustratrice rennaise, est à son treizième jour de confinement. Elle pense aujourd’hui aux Rennais « télétravaillant » chez eux en famille avec leurs “marmailles”. Elle compatit devant le courage de ses “parents” assumant deux boulots en un ! “Je n’ai pas d’enfant et mon chat est chez son papi”, relativise-t-elle.

En quelques coups de crayon bien sentis, Justine imagine la vie d’une mère de famille (ou d’un papa) face à l’énergie déployée par un enfant confiné ! Elle représente l’autorité parentale toute souriante en pyjama vert et en chaussons douillets au milieu d’un capharnaüm invraisemblable créé par un petit bout de chou aux joues roses !

Ici où là, la pièce est jonchée de papiers, de crayons de couleurs et de “nounours”. On entend de la musique et le sifflement de la casserole. Bref, on est chez un couple moderne ! Mais rien ne perturbe visblement la mère de famille. Seul le chat grognon n’en peut plus. “Et sinon avoir la paix comme avant, c’est en option !”, se lamente-il, un brin bougon. Quand tout soudain prend de la valeur… par un dessin !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire