Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien sans prétention aucune. Son crayon s’envole aujourd’hui au rythme de la cornemuse et de nombreux applaudissements accompagnant à 20 heures pétantes le travail des soignants au CHU de Rennes.
En ce huitième jour de confinement, Justine n’oublie pas son Rennes, ses maisons à colombages et ses grands immeubles. Elle pense à sa Bretagne, ses hermines et ses folklores. Elle plonge dans une douce réminiscence, comme un goût de gâteau breton, comme un fest-noz au parc-expo dans une ambiance…confinée.
Justine dessine une musicienne aux lunettes noires, une rockeuse-bigoudène jeune moderne à l’aune d’un monde aujourd’hui noir et vérolé par un virus au nom étrange. Mais heureusement, Justine fait résonner des notes de musiques nostalgiques dans notre tête ! Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site.