20.7 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilActualités#JOUR 8 DE CONFINEMENT PAR L'ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR 8 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien sans prétention aucune. Son crayon s’envole aujourd’hui au rythme de la cornemuse et de nombreux applaudissements accompagnant à 20 heures pétantes le travail des soignants au CHU de Rennes.

En ce huitième jour de confinement, Justine n’oublie pas son Rennes, ses maisons à colombages et ses grands immeubles. Elle pense à sa Bretagne, ses hermines et ses folklores. Elle plonge dans une douce réminiscence, comme un goût de gâteau breton, comme un fest-noz au parc-expo dans une ambiance…confinée.   

Justine dessine une musicienne aux lunettes noires, une rockeuse-bigoudène jeune moderne à l’aune d’un monde aujourd’hui noir et vérolé par un virus au nom étrange. Mais heureusement, Justine fait résonner des notes de musiques nostalgiques dans notre tête ! Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser