portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

JÉRÉMY MOREL REJOINT RENNES

Avec seulement treize matchs avec L’Olympique Lyonnais la saison dernière (39 la saison précédente), Jérémy Morel (35 ans) veut rebondir à Rennes. En fin de contrat, l’international malgache de trente-cinq ans a signé une saison avec Rennes.Je suis très enthousiaste et fier de rejoindre le Stade Rennais, a déclaré le défenseur sur le site Internet du club breton. Je vais faire du mieux possible pour apporter mon expérience au club. J’avais plusieurs sollicitations mais, sportivement, je me voyais plus ici. J’espère avoir fait le bon choix . À moi de tout faire sur le terrain pour remercier le Président de sa confiance.”

Le Stade Rennais pourra compter sur son expérience. “Je vais pouvoir apporter tout ce que j’ai acquis tout au long de ma carrière. J’ai un vrai rôle à jouer dans ce groupe que je suis très fier de rejoindre. Pour moi, c’est un vrai retour aux sources. Je suis vraiment heureux d’être ici et de faire partie de la famille rennaise. Un virage a été pris dans ce club et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. C’est une chance pour moi de pouvoir encore jouer l’Europe cette année.”
Avec cette nouvelle recrue, le Stade Rennais renforce sa défense. ” Il a l’expérience des compétitions européennes et connaît parfaitement le championnat de Ligue 1 dans lequel il évolue depuis plus de dix ans. Jérémy est une personne avec beaucoup de valeurs, il a une grande expérience et est un très grand professionnel. Capable d’évoluer à plusieurs positions, il correspond au profil que nous recherchions. Dès nos premiers échanges il a adhéré au projet qui lui était présenté. Malgré plusieurs sollicitations en France et à l’étranger, il a très vite choisi le Stade Rennais. “

Formé à Lorient (2003-2011), le défenseur polyvalent a porté les couleurs de l’OM (2011-2015) puis de Lyon (2015-2019). Il a été vainqueur et buteur lors du Trophée des Champions en 2011 avec l’Olympique de Marseille, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2012 toujours avec l’OM,. Il compte 367 matches de Ligue 1, 43 matches de Coupe d’Europe. Né d’un père malgache, Jérémy Morel a été sélectionné six fois en sélection de Madagascar. Il vient de jouer un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations 2019 (3-0 face à la Tunisie le jeudi 11 juillet).”Jérémy Morel est devenu en France, et au fil des saisons, une référence à son poste de latéral gauche. Positionné en tant que défenseur central par Marcelo Bielsa à Marseille, le Lorientais s’est aussi montré très à l’aise dans l’axe au côté de Nicolas N’Koulou”, explique le site du Stade Rennais, ce soir. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire