"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

MERCI BENJAMIN ANDRÉ !

Corse d’origine, Benjamin André était notre Didier Deschamps, notre râtisseur du milieu de terrain ! En cinq ans de bons et loyaux services au Stade Rennais, il en a récupéré des ballons. Il en a coupé des élans vers notre but et il en a sauvé des occasions dangereuses. Pas une rencontre où il ne brillait pas. Pas un match où il ne montrait pas sa bonne volonté. C’était capitaine courage ! 

En tant d’années sous le maillot rouge et noir, Benjamin André a été applaudi des centaines de fois par le Kop. Le milieu de terrain a été salué tout autant par la presse locale pour son engagement, pour sa ténacité, sa rigueur, son courage. Bien sûr, il prenait parfois des cartons jaunes. Bien sûr, il était réputé rugueux. Mais les arbitres zélés avaient trop souvent la main lourde…Benjamin André n’était jamais méchant.Iil était juste entreprenant. Mais voilà il faut une fin ! Il faut un “happy end” à une belle histoire d’amour. La saison prochaine, il jouera au Losc, en ligue des champions. Et quelque part, on le comprend. Mais on aurait aimé le saluer encore une fois au Roazhon Park, l’ovationner comme on l’avait fait pour Ben Arfa à son arrivée…Il l’aurait tant mérité ces applaudissements, cette ovation du Kop. 

                                         Un joueur attachant

Même le Stade Rennais y va d’ailleurs de son petit mot élogieux. “Benjamin aura toujours eu durant ces 5 années passées en Rouge et Noir un comportement irréprochable et un investissement total, sportivement et humainement. L’ensemble du club remercie Benjamin pour ces 5 saisons et notamment la magnifique victoire du Stade Rennais F.C. en finale de Coupe de France 2019 contre le Paris SG et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

A l’aube de sa vingt neuvième année, Benjamin André a émis le désir de découvrir un nouveau club et la Ligue des Champions. Le Lille OSC ayant accepté les conditions financières demandées, le Stade Rennais F.C. vient d’accepter la réalisation de ce transfert. “Avec près de 400 matchs disputés chez les professionnels à seulement 28 ans, Benjamin André représente un renfort de premier choix pour le LOSC, à l’aube d’une saison à résonance européenne, qui s’annonce aussi dense que passionnante”, confirme le Losc, dans un communiqué ce soir.

                                     Et polyvalent

 “Benjamin André peut compter sur une qualité très recherchée : la polyvalence”, ajoute le Losc. “Formé comme milieu offensif, voire attaquant de soutien, ce joueur complet, aussi bon dans les registres de récupérateur que de relayeur, peut également évoluer latéral droit. C’est un profil complet et précieux qui lui a permis de disputer 184 matchs sous le maillot rennais. Il s’est d’ailleurs révélé comme un élément central de l’épopée bretonne en Europa League, puis dans la conquête de la Coupe de France, la saison dernière.  Benjamin André est surtout un infatigable box to box, combatif, généreux dans l’effort, à la fois précis techniquement et tranchant physiquement, il incarne parfaitement le profil du milieu moderne dont le rôle et le travail s’avèrent essentiels dans l’équilibre d’un collectif. ” 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire