21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésJEAN-MICHEL GALLE, NOUVEAU PRÉSIDENT DU BÂTIMENT D'ILLE-ET-VILAINE

JEAN-MICHEL GALLE, NOUVEAU PRÉSIDENT DU BÂTIMENT D’ILLE-ET-VILAINE

Le secteur du Bâtiment, c’est environ 26 000 actifs dont 21 600 salariés, en Ille-et-Vilaine au 1er janvier 2023. Il compte 7 360 sociétés, dont 4 430 artisans seuls et dont 2 930 entreprises ayant au moins un employé. Depuis le début juillet, la Fédération du Bâtiment d’Ille-et-Vilaine a son nouveau président, en la personne de Jean-Michel Galle, élu pour 3 ans. Il dirige depuis 2000 Galle SAS, à Romagné près de Fougères, entreprise de couverture-bardage, plomberie-chauffage et génie climatique, de 22 employés.

Âgé de 50 ans, Jean-Michel Galle est un chef d’entreprise déjà largement engagé dans la vie économique locale sur le département. Il a été responsable de la FFB du Pays de Fougères depuis 2018, membre du bureau de la FFB 35 depuis 2018. Il est par ailleurs président de la CCI des Marches de Bretagne depuis décembre 2021. « De formation ingénieur Insa Lyon Génie civil et urbanisme, explique un communiqué de la Fédération, il a intégré l’entreprise familiale en 1997, et suivi une des 1res sessions de l’École supérieure des Jeunes dirigeants (ESJDB) en 1999. Il prendra la suite de son père en décembre 2000. »

Dans son parcours, Jean-Michel Galle a été membre du Centre des jeunes dirigeants de Rennes. « Par les nombreuses formations proposées, ce mouvement m’a beaucoup aidé à construire le responsable que je suis aujourd’hui ». Désormais, Jean-Michel Galle souhaite continuer la dynamique déjà engagée au sein de l’organisation professionnelle départementale par ses prédécesseurs.  « Je vais m’attacher à poursuivre cette dynamique, en mettant mon expérience et ma capacité à mener des projets, au service de l’ensemble de mes collègues.  Mes efforts porteront durant ma mandature, sur trois axes de travail prioritaires : une fédération encore plus proche de ses adhérents, plus visible par nos concitoyens  et soucieuse de l’avenir d’une profession. » Il soutiendra la parole des artisans et entrepreneurs auprès des élus et décideurs locaux, pour préserver le marché et les emplois dans la construction et la rénovation. « Nous sommes là pour défendre le travail, la formation de nos compagnons et plus globalement l’activité de notre secteur sur tous les fronts. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser