13 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésRUE SAINT-HÉLIER : LES SONGES D’UNE FEMME EN UNE FRESQUE

RUE SAINT-HÉLIER : LES SONGES D’UNE FEMME EN UNE FRESQUE

«Il y a un peu de Botéro », assure la Rennaise en admirant l’œuvre murale de l’Espagnole, Xoana Almar. Au 72 rue Saint-Hélier, la street-artiste s’en donne à cœur joie sur une façade de 15 m de haut et 8 m de large. Elle réalise une fresque géante, représentant les songes d’une femme, avec l’aide d’une nacelle et d’une grue jusqu’au 27 juillet. Originaire de Saint-Jacques de Compostelle, elle a commencé à travailler dans le domaine de la peinture à partir de 2008, influencée par l’illustration et le muralisme. Sa performance rennaise s’inscrit dans le cadre du festival Teenage Kicks, biennale d’art urbain, qui se tient du 16 septembre au 21 octobre en Ille-et-Vilaine. L’association Teenage Kicks propose des balades commentées à vélo dans le centre-ville de Rennes.  Au cours de cette déambulation de 2 heures, le public est amené à (re) découvrir les fresques réalisées ici où là dans la capitale bretonne.  Départ au 2 rue Alphonse Guérin 35000 Rennes. 

Infos + : Teenage Kicks va organiser rue de l’Alma au niveau des restos du cœur, une fresque le 31 août prochain. L’artiste invité s’appelle Jo Ber/Poes (France). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser