5.7 C
Rennes
mardi 5 décembre 2023
AccueilActualitésJAZZ À L’OUEST DU 7 JUSQU’AU 25 NOVEMBRE

JAZZ À L’OUEST DU 7 JUSQU’AU 25 NOVEMBRE

Le festival Jazz à l’Ouest est de retour pour sa 33e édition, du 7 au 25 novembre 2023. Organisé par la MJC Bréquigny de Rennes, cet événement annuel promet une programmation riche et variée. Il réunira des artistes de renom et des talents émergents dans divers lieux de la ville de Rennes, de l’agglomération rennaise et du département d’Ille-et-Vilaine.

La MJC Bréquigny, véritable cœur du festival, accueillera plusieurs grands musiciens, comme Henri Texier, Rosie Frater – Taylor, Naïssam Jalal et Ariel Bart. « Henri Texier, contrebassiste est une figure incontournable du jazz en Europe depuis des dizaines d’années » tiennent à préciser les organisateurs. Nouvelle arrivante sur la scène européenne, Rosie Frater-Taylor, jeune prodige de 22 ans, fascinera le public avec sa fusion unique de jazz, de folk, de pop et de soul. En revanche, Naïssam Jalal, artiste franco-syrienne, elle emmènera les spectateurs à la frontière de différentes cultures musicales. Enfin, Ariel Bart explorera un territoire peu connu avec son harmonica. »

Au Carré Sévigné de Cesson-Sévigné, les festivaliers partiront à la découverte du jazz vocal aux notes soul et R&B de Dominique Fils-Aimé ! Le Centre Culturel Pôle Sud de Chartres-de-Bretagne accueillera quant à lui Christophe Chassol, un pianiste talentueux au style inclassable. « La salle de spectacles Confluence de Betton vibrera aux sons du groupe Belmondo Dead Jazz », ajoutent-ils. « Ces « frères souffleurs » se lancent dans un voyage spatio-temporel en revisitant l’univers psychédélique du Grateful Dead, les expédiant dans le San Francisco des années 1960. 

Le Diapason de Rennes sera investi par le quintet de Léon Phal, saxophoniste de renom de la nouvelle scène franco-suisse. 

Dans ces différents lieux, les artistes transcenderont les frontières musicales pour offrir des performances uniques et mémorables. Bien que la parité reste un défi dans le monde du jazz, Jazz à l’Ouest s’engage depuis plusieurs années à promouvoir la présence féminine. « Cette année encore, nous sommes fiers de présenter un éventail d’artistes féminines talentueuses, qui enrichiront la programmation du festival et tiendront le haut de l’affiche. »  Pour tous renseignements : www.jazzalouest.com. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES PLAINTES EN NEUROCHIRURGIE DU CHU : LA MAIRIE TIENT TÊTE À L’OPPOSITION 

Lors du dernier conseil municipal de Rennes, ce 4 décembre, Loïck Lebrun, élu de l’opposition, est revenu sur la situation du CHU de Rennes. Longuement,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser