portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

INVRAISEMBLABLE AUX LICES : LA VOITURE FAIT SON MARCHÉ !

Ce samedi matin, les Rennais n’étaient pas nombreux à faire leur traditionnel marché des Lices. Tout juste attendait-on quelques minutes devant les stands des galettes-saucisses et guère plus chez le marchand de poissons ou le charcutier. Rien de mieux pour flâner et apprécier les quelques rayons de soleil comme le faisait visiblement le reporter d’Ouest-France pour son traditionnel marronnier !

A midi pétante, quelques passants ont été surpris par l’arrivée d’une Golf, avec à son bord, une femme, au beau milieu de l’une des allées du marché ! Venant du haut de la place des Lices, la dame ne roulait pas vite. Fort heureusement. Mais elle a suscité beaucoup d’émois chez les commerçants, après avoir parcouru au moins une centaine de mètres. “C’est à n’y rien comprendre”, affirmait l’un d’eux. “On viendrait avec nos camions. On serait immédiatement rappelé à l’ordre et bien sûr sanctionné.” 

Sortant par le bas de la place des Lices, on ne sait si la dame a été verbalisée par la maréchaussée. Mais sa présence a suscité quelques interrogations. “Comment a-t-elle pu passer ? Est-ce une riveraine ? Si tel est cas, c’est quand même sacrément inconscient de sa part…même pour une bonne raison”, se lamentait un vieux monsieur. Rappelons que toute circulation de véhicule motorisé ou non, hormis ceux prioritaires, est interdite sur le marché.  Aucun chargement de marchandises ou d’entrée de véhicules des commerçants sur le marché n’est toléré avant l’horaire de fin d’activité. La fourniture, la mise en place et l’enlèvement des barrières sont assurés par les services de la ville.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire