12 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésINTERDICTION DE FREE-PARTY, CE WEEK-END

INTERDICTION DE FREE-PARTY, CE WEEK-END

Le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris une mesure stricte pour interdire les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés dans le département, du 14 au 18 juin 2024. Cette interdiction couvre non seulement les regroupements non déclarés mais aussi la circulation de véhicules lourds et utilitaires transportant du matériel sonore sur l’ensemble des réseaux routiers d’Ille-et-Vilaine. 

Ces mesures sont adoptées dans un contexte de maintien de l’ordre public et de gestion des risques sanitaires. Le préfet appelle à la responsabilité de chacun pour respecter ces directives et assurer la sécurité de tous. Cette décision fait suite à un rassemblement non déclaré qui s’est tenu à Bazouges-la-Pérouse et a réuni environ 1 000 personnes au plus fort de la manifestation entre le 7 et le 9 juin 2024.

À la suite des contrôles opérés sur réquisition du procureur de la République de Rennes, 60 délits ont été constatés par les forces de l’ordre. Parmi ces délits, 40 concernaient l’usage de stupéfiants, 4 pour port ou le transport d’arme dans le cadre d’une nouvelle mesure d’action de dissuasion forcée (AFD) en expérimentation, et 17 cas de conduite sous l’effet de drogues. En outre, 156 contraventions ont été enregistrées, comprenant 94 infractions pour participation à un attroupement interdit, 45 stationnements illégaux et 17 infractions routières.

Une enquête pour « organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical » a également été ouverte. En marge de cette manifestation, les autorités ont saisi 2 platines, 1 amplificateur de traitement de son, 24 enceintes, ainsi que divers matériels comme des spots lumineux, des enrouleurs, des câbles, des lisses, et des rampes métalliques. La confiscation de ce matériel a été justifiée notamment par la durée prolongée de cette fête.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser