Âgée de 41 ans, Charlotte Faillé, conseillère départementale, sera candidate aux législatives dans la troisième circonscription d’Ille-et-Vilaine. Membre de l’Union du Centre et de la Droite, elle est engagée dans diverses commissions de l’assemblée d’Ille-et-Vilaine, notamment celles dédiées à l’Environnement, à l’Aménagement équilibré des territoires et aux Transitions, ainsi qu’aux Finances, à la Citoyenneté et aux moyens des services.
Élue conseillère en juin 2021, Charlotte Faillé, mariée à un entrepreneur de Saint-Gilles, est connue pour ses passes d’armes avec le président, Jean-Luc Chenut. En plus de son rôle départemental, elle contribue activement à la gestion municipale d’Irodouër, où elle est adjointe. Charlotte Faillé sera opposée à la députée sortante, Claudia Ruaux (PS). Elle est soutenue par le mouvement politique « Horizon » (Edouard Philippe).
Charlotte Faillé mise sur sa proximité avec les citoyens et sa compréhension approfondie des enjeux locaux pour convaincre les votants de la nécessité d’un changement. La troisième circonscription, qui comporte des communes majeures telles que Saint-Méen-le-Grand, Montauban-de-Bretagne et Montfort-sur-Meu, est un territoire clé pour les prochaines élections. Crédit : Département.