10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésINCENDIE DANS UNE MOSQUÉE : LA POLICE JUDICIAIRE SAISIE

INCENDIE DANS UNE MOSQUÉE : LA POLICE JUDICIAIRE SAISIE

Dimanche 12 juin 2022, vers 22 h 20, rue de Fougères, à Rennes, un sinistre a ravagé un petit cabanon dans le jardin d’une mosquée. Malgré l’intervention des pompiers, environ 100 m2 de l’espace ont été détruits par les flammes. Heureusement, personne n’a été blessé. « Les causes de l’incendie ne sont pas pour le moment déterminées », expliquait, ce matin, le procureur de la République, Philippe Astruc. « Des analyses et une expertise vont être diligentées. Eu égard à la sensibilité du lieu concerné, l’enquête a été confiée par le parquet à la direction départementale de la police judiciaire de Rennes. » En avril 2021, dans le quartier de Villejean, le centre culturel musulman avait été recouvert de tags contre l’islam. Vendredi soir dernier, vers 16 h 15, dans le même quartier, les pompiers sont intervenus pour un début d’incendie dans le garage du manoir de la Motte-Brûlon.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser