CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

INCENDIE DANS LE VIEUX MANOIR OCCUPÉ PAR DES FAMILLES SANS TOIT

test2

Ce mercredi 21 avril, au 221 avenue du Général Leclerc, à deux pas du centre hospitalier spécialisé, vers 12 h, les pompiers rennais sont intervenus pour un incendie dans le manoir dénommé de la Motte au Duc où de la fumée sortait d’un local au rez-de-chaussée.

Immédiatement, ils ont déployé de nombreuses lances pour maîtriser le sinistre et mettre en sécurité les occupants. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes. Pour l’heure, on ne connait pas l’origine du feu et une enquête est en cours.

Dans cette demeure, des familles de migrants étaient logées depuis près d’un an grâce à l’aide d’un collectif associatif (Un toit, c’est un droit, Groupe Logement du 14/10). Elles avaient auparavant occupé un entrepôt dans un entrepôt de la ZI du Sud-Est et dans la résidence Estrémadure.

“A l’intérieur du Manoir, il y a moyen de vivre quelques mois”, ajoutait Carole Bohanne, membre du collectif.  “Dans ce lieu magnifique, le manoir très grand (autrefois divisé en deux parties) est composé de dix-neuf pièces. Il bénéficie en outre d’un immense parc et de quelques dépendances.” A deux pas de la Motte au Duc, la ville prévoit de réaménager le Bois-Perrin en 400 logements. Info de dernière minute : les occupants ont été relogés pour deux nuits. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire