23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésINCENDIE DANS LE QUARTIER DE BEAUREGARD : "MON VOISIN A ENTENDU DEUX...

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE BEAUREGARD : « MON VOISIN A ENTENDU DEUX DÉTONATIONS ! »

Rue Gabriel Germain, dans le quartier de Beauregard, à deux pas de l’axe Rennes-Saint-Malo, les habitants de plusieurs immeubles (Aiguillon Construction) ont eu une fin de soirée agitée, ce mardi 19 mai. Environ 80 d’entre eux ont été évacués en raison d’un feu de voiture dans un parking souterrain, au deuxième sous-sol. « Vers 22 h 30, on nous a demandé de sortir de nos appartements », explique un jeune homme en bras de chemise sur son balcon. « On a passé une bonne partie de la soirée dehors. Nous sommes tous sortis à l’exception des locataires du 4 et 5eétage. Nous sommes retournés chez nous vers une heure du matin. » Sur les lieux de l’incendie, une jeune femme masquée rangeant ses affaires dans un garage s’est retrouvée dehors avec son fils. « Mon voisin a entendu deux détonations. Il est descendu voir ce qui se passait. Mais il n’a rien pu faire. D’après lui, l’explosion de pneus pourrait être à l’origine du sinistre. Je suis aujourd’hui ennuyée pour ma voiture recouverte de suie. Je ne sais pas si les assurances prendront en charge mon sinistre. » Cette après-midi, des hommes nettoyaient l’endroit particulièrement noirci par les fumées. Deux personnes ont été intoxiquées et évacuées vers l’hôpital. Trente cinq pompiers des trois casernes de Rennes étaient présents sur place avec huit engins. Ils ont éteint les flammes au moyen d’une lance. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser