"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

IMPRIMERIE OBERTHUR : LES ZOUZOUS OUVRENT UNE MICRO-CRÈCHE

Les Zouzous sont spécialisés dans la garde d’enfants à domicile. La société fait toutefois des incursions dans le monde des crèches. Cette année, elle a ouvert une première micro-crèche dans le quartier des Longchamps et une seconde le 2 mai dernier à proximité du parc Oberthur dans les anciennes imprimeries (aujourd’hui propriétés de Monsieur Legris).

Avec respectivement dix places et une d’accueil d’urgence, ces mini établissements assurent une prise en charge unique et singulière. Ils peuvent accueillir des enfants dès l’âge de 10 semaines jusqu’à leurs premiers pas à l’école. Ils peuvent également prendre en charge les enfants en situation de handicap ou porteur d’une maladie chronique.  “Pour aborder l’arrivée des bambins avec sérénité, une période d’adaptation est mise en place pour chacun d’eux sur une à deux semaines”, ajoute le responsable des établissements.

Les Zouzous veulent garantir la sécurité tant physique qu’affective des enfants. Ils instaurent des rituels afin de favoriser le bien-être du tout-petit.  “Cette stabilité leur permet de développer : la confiance en soi, l’ouverture aux autres et la curiosité nécessaire.”  L’alternance de jeux libres et dirigés donnera aussi à l’enfant la possibilité d’exprimer sa créativité. “Nous organisons des sorties en extérieur au parc proche, à la ludothèque ou à la piscine ! Une fois par semaine, un intervenant d’origine étrangère vient partager sa culture à la micro-crèche : l’occasion de développer un sens multiculturel en utilisant les lectures ou les chants.” Pour tout demande, une réponse est apportée dans un délai maximum de 2 mois avant la date d’entrée souhaitée. Pour tout savoir : leur site.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire