CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

 

Vide-dressing en plein air, dimanche 27 mai, rue Durafour, Rennes, toute la journée.

Le Cristal qui songe, expo jusqu’au 14 juin, à la galerie Art & Essai, 2 place du Recteur Henri Le Moal.

Inauguration de la Maison du projet de Maurepas, en présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, à la place de l’ancienne pharmacie du pôle commercial Europe. 10 h 30 : déambulation dans le quartier, départ de la Maison du projet 12 h : inauguration de la Maison du projet. Samedi 26 mai, Centre commercial Europe. 32 rue de Trégain.

Fractus, danse, au TNB, samedi 26 mai, à 20 h.

Vernissage de l’exposition “L’apocalypse de Saint-Jean”. Exposition de Nawel Louerrad, auteure algérienne de bande dessinée, du samedi 26 mai au dimanche 17 juin 2018. Parc du Thabor, Orangerie.

Temps festif pour la pose de la 1ère pierre du nouvel Antipode des quartiers de La Courrouze et Cleunay, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes. Ce nouvel équipement culturel regroupera une scène de musiques actuelles conventionnée, une Maison des jeunes et de la culture et une bibliothèque municipale de quartier. 17 h à 18 h 30 : déambulation participative avec les Red Line Crossers.18 h 30 à 19 h 30 : pose de la 1ère pierre de l’Antipode, boulevard de la Guérinais. 19 h 30 à 21 h : concert en plein air aux Cartoucheries avec EZ-PZ (électrob-blakan) , avenue Jules Maniez.

Rennes sur roulettes. Organisé par l’association le Cercle Paul Bert Rennes en partenariat avec la Ville de Rennes, sous l’égide des Fédérations Française et Internationale de Roller Sports, Rennes sur Roulettes célèbre le temps d’un week-end ” la fête du roller ». Voir leur programmation

Fête de l’Europe. EuropeRemix est un marathon créatif sur le thème de l’Europe organisé par l’association BUG, avec le Labo Europe. Durant ce grand atelier de deux jours, les vendredi 25 et samedi 26 mai, les équipes inventeront de nouvelles façons de parler d’Europe. Après 48 heures de créativité, restitution finale pour le grand public du marathon créatif du Labo Eu. Maison des associations. 6 cours des Alliés. Auditorium, samedi 26 mai, à 18 h.

22ème édition de la Journée des arts. Le point fort de la journée est le concours de dessin et peinture, ouvert à tous, gratuit et doté de superbes prix. Du lundi 28 mai au dimanche 3 juin, l’Orangerie du Thabor présentera les travaux des adhérents des différents ateliers de dessin et peinture, de gravure et de sculpture (ouverte au public tous les jours, de 11 h à 19 h, entrée libre).

Braderie de livres organisée par le Secours populaire français 35, Parc du Thabor. Kiosque, dans le kiosque. Dimanche 27 mai.

Le Brunch des créateurs. Le Brunch des créateurs est devenu le rendez-vous créateur incontournable à Rennes. Les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018, halles centralesTarif : 3,50 €.

Dimanche au Thabor . Théâtre et Impro présentée par L’atelier des 14/15 ans du Théâtre du cercle, animé par le comédien David Botbol, dimanche 27 mai, théâtre de verdure, à 15 h.

Déambulations. Parade de dix sculptures faisant chacune référence à une peinture célèbre du XXème siècle : d’Edvard Munch à Fernand Léger, en passant par Max Ernst, René Magritte, Kasimir Malévitch… Organisée par Les Tombées de la nuit, en partenariat avec La Criée centre d’art contemporain, le FRAC Bretagne et le Musée des Beaux-arts. Le temps d’un après-midi, ces figures colorées seront “activées “, rendues vivantes, et déambuleront lentement dans les rues du centre-ville rennais. Dimanche 27 mai, à partir de 15 h.

Théâtre “Le legs » de Marivaux. Représentation théâtrale de la comédie de Marivaux sur les thèmes de l’amour et de l’argent, en partenariat avec l’ADEC-Maison du théâtre amateur, la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le Cercle Paul Bert Ginguené. Parc de Maurepas. 16 boulevard Raymond Poincaré, le dimanche 27 mai, à 15h.

Cérémonie du souvenir à la mémoire des 32 fusillés du Colombier en 1944, organisée par l’association des anciens combattants, place du Maréchal Juin. Stèle des Fusillés, dimanche 27 mai, 16 h.

Printemps de l’abbatiale. Pour cette 2ème édition du Printemps de l’abbatiale, l’association des Amis de l’orgue a à coeur de faire découvrir les talents du Conservatoire à rayonnement régional de Rennes, en accueillant Olivier Struillou, ancien élève et aujourd’hui organiste de la cathédrale de Quimper, ainsi que Damien Simon, actuel professeur d’orgue au Conservatoire et organiste de la cathédrale de Strasbourg. La jeunesse sera aussi à l’honneur avec Jean L’Ange, lauréat du Conservatoire qui proposera un concert en duo piano-orgue avec Kris Tato au piano. 2glise Saint-Melaine (entrée du Thabor), 17 h.

Ubu. Jake La Botz et The Red Goes Black, dimanche 27 mai, 19h, UBU. 1 rue Saint-Hélier.

Danse. Dimanche 27 mai de 10h30 à 17h30, la Compagnie Dana vous invite à une journée de pratique et de partage où seront proposés des ateliers de danse ainsi que des débats et une projection de documentaire; une opportunité pour connaître le travail artistique, politique et social d’une grande équipe de danseurs. Les ateliers, destinés aux adultes, seront accessibles à toutes les mobilités. Contact et réservations :[email protected]. Le garage, rue Meynier.

Fête du jeu, Le samedi 26 mai 2018, venez jouer sur le mail François Mitterrand, à Rennes ! Dix-huitième année de retrouvailles avec la Fête nationale du jeu, organisée par un collectif d’associations locales et nationales, de 10 h à 19 h. gratuit.

Concerts : TV Petrol, Besoin Dead, Non_Self, Dj [email protected], au Synthi, rue de Chateaudun, à 20 h 30, samedi  soir; Juke et les aventures du Ténor de Brest, le samedi 26 mai, à 20 h 30, à la quincaillerie générale ; musique kurde et turc, au Bar Hic, samedi 26 mai, à 20 h 30.

Journée nationale de la résistance, organisée par la Zone de défense et de sécurité Ouest, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre et la Préfecture. Dimanche 27 mai, 17 h, Mémorial des Martyrs de la Résistance et de la Déportation (place du 50ème Régiment d’Artillerie).

 

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018, Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

En bref

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire