27 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésILS VEULENT JETER LA RÉFORME À LA POUBELLE

ILS VEULENT JETER LA RÉFORME À LA POUBELLE

À l’appel de l’intersyndicale Solidaires, FO et CGT, le blocage des centres de collecte des déchets de la métropole rennaise a commencé vers 5 h du matin, ce lundi 13 mars 2023. Cette opération « bon enfant » entre dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites. « Dès l’aube, nous avons barré l’accès des trois sites (deux à Chartres-de-Bretagne et Pacé) avec l’aide de plots et de drapeaux », explique William Morin, représentant FO Ille-et-Vilaine pour le transport. « Aucun camion-benne ne peut sortir ou entrer. » Par cette action, les grévistes comptent perturber la collecte des déchets sur l’agglomération rennaise. Pour l’heure, le mouvement est prévu sur une seule journée. Mais les syndicalistes pourraient poursuivre leur blocus, dès demain. « Je ne peux rien vous dire pour l’instant. Nous déciderons avec nos collègues. » Aujourd’hui, les forces de l’ordre ont assuré une présence discrète. À Paris, les éboueurs de la capitale ne travaillent plus depuis le 6 mars. Résultat, les déchets s’amoncellent sur la voie publique.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

«NOUS SOMMES LE SEUL VOTE UTILE»

À deux pas de l’hôtel de Rennes métropole, ce mardi 25 juin, les Républicains ont donné rendez-vous à la presse dans le restaurant Le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser