CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

IL ÉTAIT L’IMMEUBLE D’UNE CERTAINE CONTESTATION

test2

C’était un immeuble occupé par des squatteurs, un édifice où il était inscrit en grandes lettres : “urbanistes et aménageurs aménagent la ville à leur image briquée et sécuritaire”. C’était un ouvrage du temps qui luttait contre le…temps de l’urbanisation.

A deux pas de la rue de l’Alma où les nouveaux immeubles fleurissent, notre habitation représentait un ilot de résistance “zadiste” pour les uns, un lieu de révolte contre le tout béton pour les autres. Ce mercredi 6 septembre 2017, il ne représente plus rien. Il a commencé sa lente agonie sous les coups d’une pelleteuse. 

En lieu et place, la ville et des promoteurs ont sans doute de grands projets urbains. Ils n’y construiront pas la tour signal espérée un temps par les urbanistes, mais peut-être une résidence-appartements pour travailleurs parisiens pressés de rentrer chez eux ! Construction à suivre. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire