CECI EST UN TEST 1
Cinéma

IDEE SORTIE: LE FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD

Ecrit par LeMagCinema

Le festival de Dinard nous a souvent régalé avec sa programmation exigeante et hors sentiers battus. Il reprend vie cette année après l’annulation en dernière minute de l’édition 2021.

test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


 

UN FESTIVAL DE FILM BRITANNIQUE ?

Oui ce festival en est déjà à sa 32ème édition. S’il n’a pas eu lieu l’ année précédente, la faute à la crise (plus précisément à celle de la gestion de crise) sanitaire, les précédentes éditions nous avaient régalé de très belles surprises cinéphiles, en tout genre. Outre d’excellents films à la britannicité très affirmée, l’excellence de sa programmation, le festival a permis de découvrir des personnalités devenues depuis mondialement connues, comme Danny Boyle, Hugh Grant, Shane Meadows y ont été découverts, de même que des films comme Petits meurtres entre amis ou même The Full Monty. Le festival propose également quelques évènements intéressants, que ce soient des tables rondes, ou des soirées dansantes au palais du festival. Et puis, le festival cherche également à proposer un peu de glamour, un peu de rêves, en conviant quelques personnalités connues dans le Jury, cette année emmenée par Bérénice Béjo.

L’AFFICHE DU FESTIVAL

POURQUOI Y ALLER ?

Parce que le festival permet de découvrir des films en avance, qui pour certains ne seront pas distribués, parce que les paysages Dinardais sont toujours aussi merveilleux, parce que les festivals de cinéma sont toujours des lieux où les passionnés se rencontrent avec plaisir …

QUE PUIS-JE Y VOIR ? QUELLES MODALITES ? QUEL TARIF ?

Toutes les infos pratiques sont disponibles ici:

OUI MAIS IL PLEUT …

raison de plus …

MAIS AUSSI …

A Rennes, deux autres festivals de cinéma ont lieu de manière concomitantes, à notre regret. Le toujours très barré et rigolo Festival Court Métrange et ses très nombreuses animations, avec comme nouveauté cette année un lieu éphémère crée sur l’esplanade du champs de mars (général De Gaulle) mais aussi un petit festival du film chinois organisé par les comptoirs du doc. On rêve d’une programmation plus concertée qui ne nous oblige pas à choisir!

A propos de l'auteur

LeMagCinema

Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006.
Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook.

Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares).

N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA

A visiter notre site : https://lemagcinema.fr
Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

Laisser un commentaire